LES LIENS UTILES

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ► LE RETOUR DU FORUM • UN MOT DU STAFF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Cyriel Borgia

Cyriel Borgia

• INSCRIT(E) LE : 08/07/2015
• MES LIVRES : 48
• MES S.POINTS : 355

► LE RETOUR DU FORUM • UN MOT DU STAFF Empty

Sujet: ► LE RETOUR DU FORUM • UN MOT DU STAFF posté le Mar 7 Juin - 17:30
Bonjour/Bonsoir a toi qui lis ce message.

Donc ce sera bref et si mes collègues veulent ajouter quelques choses, allez-y.

Le forum a été ré-ouvert après près d'une année de pause où tout le monde s'est demandé ce qu'il allait advenir de Sakae qui n'est pas seulement un forum mais un peu une maison de fou, une famille où se lâcher,... Personne ne cachera que le forum n'est pas passé bien loin de la case «Fermeture définitive» pour de multiples raisons.

La première est que tout le monde au staff à été complètement blasé de voir que malgré un travail colossal pour vous donner un nombre énormes de possibilités pour vous amuser et poster entres-vous ainsi qu'un gros level up au final, et bien malgré tout ça personne n'a réellement bougé. Au contraire, plus le staff travaillait dur pour tous et moins nous avions l'impression de voir les choses bouger et tout le travail utile.

Nous vous avions annoncés également que plusieurs personnes, habituées a gérer des forums viendraient nous apporter leur aide et même reprendre le forum en entier, le problème a été résolut puisque l'ancien staff est resté et que ces nouveaux membres sont également présents ici.

Loin de moi l'envie de me plaindre, tout le monde sait qu'ouvrir un forum au jour d'aujourd'hui n'est plus chose facile, ça ne l'était déjà pas du tout l'an dernier, et c'est encore plus compliqué maintenant au contraire des débuts des forums rpg. Nous avons en grande majorité un travail, les études pour d'autres, une vie de famille et active a l'extérieure et donc moins de temps pour venir poster toute la journée mais ça nous le savons tous.

Mais j'espère qu'à présent vous ne laisserez pas tout tomber ou encore pire, que vous n'attendrez pas que tout vous tombe tout cuit dans le bec et que nous allons tout pardonner quand vous ne postez et ne participez pas. D'ailleurs, cette pause nous a permit a tous et a moi le premier de me rendre compte d'où venait en grande partie le problème et en discutant avec les autres voilà ce que j'en déduis et ce que vous devez tous vous mettre dans la tête.

C'EST TRES SIMPLE:
• Vous voulez que les choses bougent bien sur le forum? Voir pas mal de nouveaux venir mettre les pieds chez nous et y rester? Et bien dans ce cas il faut poster et être actif. Ce n'est pas nous qui allons faire en sorte de garder le forum actif, même si je ne m'attend pas a avoir une tonne de messages tout les jours, mais c'est mon avis personnel.  

• Pas la peine de vouloir a tout prix poster des sujets qui comptent tout le temps minimum 80 lignes! C'est sûr vous pouvez garder une certaine qualité de message dans certains postes, mais si vous vous acharnez a poster un pavé a chaque fois vous allez perdre une journée juste pour ça et après, si le suivant fait la même chose le sujet n'avance jamais.

Rappelez-vous quand même qu'à l'époque des débuts des forums RPG les postes n'étaient pas tous balèzes, on postaient généralement beaucoup parce que les messages ne dépassaient pas 20 ou 30 lignes maximum et tout le monde était content...Et tout le monde pouvait avoir facilement 3 à 5, parfois 6 ou 7 RPs en même temps et actif en plus et même d'avoir plusieurs comptes sans problèmes. Tout ça parce qu'on ne se prenait pas la tête et qu'on étaient sur le forum pour le plaisir d'écrire, de s'amuser, se détendre et de RP.

Donc en bref: Arrêtez peut-être de vouloir poster des pavés a chaque réponse - Si vous faites 20 lignes c'est déjà très bien sachant que le nombre de ligne minimum ici est de 6...Et en connaissant une bonne plâtrée d'entres-vous je sais que vous pourrez facilement poster 15,20 ou 30 lignes facilement et rapidement.

• Ça ne va pas comme vous voulez dans votre topic et pour votre personnage? Et bien il suffit de communiquer! C'est sûr qu'en restant muets comme des carpes vous allez certainement faire comprendre aux autres ce que vous voudriez...C'est ironique. Vous saviez raconter un tas de conneries énormes sur la chat box mais vous ne pouvez pas communiquer entres-vous pour vous mettre OK ou trouver des idées sympas? C'est contradictoire.

Les MPs...Les RPs prédéfinis...Les propositions/recherches de RP...La chat box...Ce sont tous des outils pour communiquer entres-vous et permettre d'avoir de bonnes idées a partager ou a ce que votre personnage termine par aller là où vous voulez qu'il aille.

• Dernière chose...P**ain de bordel de m**de mais lâchez-vous un peu quoi! Sur tout les membres j'ai remarqué comme beaucoup d'autres que beaucoup d'entres-vous avaient l'air de ne pas oser se lâcher sur le forum. Vous aviez peur de quoi? De choquer? D'en faire trop? Que ça ne passe pas? Laissez moi vous dire que pour arriver jusque là vous pouvez déjà bien y aller, et au pire des cas vous avez un MP ou un message d'un membre du staff qui vous demande de vous modérer un peu...Et on sait bien que vous pouvez y aller pour que ça arrive a ce point aussi.

Abîmer votre personnage? Lui donner une réputation de m***e? Le blesser? Non mais réveillez-vous un peu...Vous n'êtes pas maîtres des autres personnages mais si vous ne voulez pas que votre personnage meurt c'est vous seul qui décident...Ne vous étonnez pas qu'au fur et a mesure les joueurs bien motivés a ambiancer le forum se soient aussi complètement blasés.


En fait, a coté de tout ça nous avons aussi pensés que vous deviez aussi avoir perdu votre motivation si tout le monde, ou 90% du forum pensaient et agissaient comme je l'ai décortiqué juste au-dessus. J'espère que ce message vous motiveras un peu et qu'il vous donnera le dé-clique. Merci de m'avoir lu!

CYRIEL


Revenir en haut Aller en bas

Mayumi Tomoko

Mayumi Tomoko

• INSCRIT(E) LE : 08/07/2015
• MES LIVRES : 49
• MES S.POINTS : 321

► LE RETOUR DU FORUM • UN MOT DU STAFF Empty

Sujet: Re: ► LE RETOUR DU FORUM • UN MOT DU STAFF posté le Ven 10 Juin - 23:51
NyHello n_n!

Je crois que Cycy a dit tout ce que je pense mais je vais tout de même mettre mon ptit grain de sel pour montrer que je suis quand même encore là et que je pense encore au forum.

Pour tout dire j'étais blasée comme les autres de ce qui se passait sur le forum, je le voyais se laisser aller a petits feux et malgré tout le travail que j'ai demandé a tout les membres du staff de l'époque ça n'a pas fonctionné.......Pour moi le forum avait fait son temps et j'ai même pensé qu'ont étaient tous juste trop vieux en quelques sortes pour tout ça.

Quand Kento et les autres sont arrivés pour nous aider je vais pas cacher que j'ai dis a tout le monde que je n'y croyais pas et j'ai même fais part de ma décision personnelle de laisser le forum clôturé a vie pour ne plus devoir se prendre la tête pour rien.

Si les nouveaux membres du staff n'avaient pas étés là pour nous raisonner et faire un état des lieux complets et nous remonter un peu les bretelles pour nous montrer nos erreurs a nous aussi je ne serai pas là en train de vous livrer ce que je pense sans rien cacher et de toute façon le forum ne serai pas encore là non plus.....Mais soit passons a autre chose.

Je suis contente d'être aussi bien entourée et finalement j'ai changé d'avis sur pas mal de choses comme le fait d'être trop âgés pour ces histoires de forums rpg......Non personne n'est trop âgé pour le faire et je crois même qu'ont doit êtres fières d'êtres de ces rares joueurs de forums RPG qui ont connut et appris a poster et s'amuser au temps des débuts et des belles années des forums de jeux de rôles.

Alors j'espère quand même que le forum renaîtra de ses cendres cette fois pour rester a flot encore longtemps et que vous suivrez les conseils et ouvrirez les yeux grâce a ce que Cycy a dit au dessus de mon message. Pas la peine de se prendre la tête, de vouloir pondre des pavés a chaque fois ou plein de trucs qui fatiguent plus qu'ils n'amusent......Et j'espère que vous communiquerez a nouveau entre vous mais aussi avec tout les autres.

Il ne faut pas oublier que nous sommes une bonne base a nous connaitre depuis plus ou moins longtemps alors soyons comme nous sommes avec les nouveaux et accueillons les comme nous l'avons fais et reçu autrefois. Vous avez toutes les cartes en mains et tellement de possibilités sur le forum alors profitez en.

Tout ce que je demande c'est de retrouver cette ambiance et cette activité des belles années des forums de ce genre et la bonne ambiance bon enfant et complètement déjantée que j'ai connues aussi et qui m'a fait rire a en pleurer parfois. Faites vivres le forum avec vos personnages et vos histoires toutes différentes et de tout genres.

Kissou  :025:
Revenir en haut Aller en bas

Kento Shiba

Kento Shiba

• INSCRIT(E) LE : 09/08/2015
• MES LIVRES : 15
• MES S.POINTS : 150

► LE RETOUR DU FORUM • UN MOT DU STAFF Empty

Sujet: Re: ► LE RETOUR DU FORUM • UN MOT DU STAFF posté le Mer 15 Juin - 0:24
Si nous pouvons nous rendre utiles, cela ne nous a jamais dérangé de prêter main forte a des personnes telles que vous toutes. Je ne suis pas doué pour m'exprimer ainsi et puisque je suis inconnu de 99% du forum ce n'est pas chose facile mais je tente le coups.

Tout d'abords je suis très content d'être arrivé ici en compagnie de mes camarades, je suis moi-même ancien joueur, administrateur et fondateur lorsque le bon temps des forums rpg commençaient a peine et où tout le monde prenaient plaisir a se retrouver sans se faire de nœuds bêtes au cerveau. De ce que l'ont m'a dit vous êtes une communauté sympathique mais comme beaucoup je pense, corrigez moi si je me trompe, que vous vous êtes un peu tous prit le chignon pour rien plutôt que de vous amuser et vous détendre en postant.

Ce que j'ai pu constater comme problèmes ont déjà étés relatés par Cyriel, ce qui fait mourir un forum ce sont ces quelques petites choses: Le manque de communication, la lassitude, un staff peu présent ou actif, des membres inactifs ou peu actifs en RP et même sur tout le forum en général, un staff complètement blasé et des membres qui se prennent bien trop la tête. Je passerai au delà des causes tel qu'un staff toujours derrière ses membres pour poster pavés sur pavés et plusieurs fois par jour puisque ce n'est pas le cas de ce staff.

Ayant une vie de famille qui se prépare j'ai beaucoup de mal à trouver des moments pour me détendre sur forum, et avant d'arriver ici et d'entreprendre le repêchage de Sakae Rpg, je n'aurai jamais pensé remettre un jour les pieds sur un forum qui pourrai me plaire et coller a mes attentes et besoins; en bref si ce forum ne m'avait pas plût dès le début et si je n'avais pas vu du potentiel je ne me serai pas fatigué a analyser les choses, travailler avec votre staff, amener des joueurs que je connais ni même prit du temps a l'heure actuelle.

J'espère très sincèrement que le forum tiendra la route, doucement mais sûrement et que vous retrouverez tous cette flamme du joueur RP que vous étiez avant et qui vient sur un forum pour poster, s'amuser, profiter de tout ce que le forum vous offre et toutes les possibilités que le RP vous donnent, se détendre et écrire comme inventer des histoires simples ou abracadabrantes: Tous ensembles.

Je vous souhaite en avance de passer un agréable retour sur le forum, mais aussi de vous amuser et j'espère également avoir l'occasion de mieux vous connaitre tous autant que vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas

Angel Kino

Angel Kino

• INSCRIT(E) LE : 08/07/2015
• MES LIVRES : 37
• MES S.POINTS : 308

► LE RETOUR DU FORUM • UN MOT DU STAFF Empty

Sujet: Re: ► LE RETOUR DU FORUM • UN MOT DU STAFF posté le Mer 15 Juin - 22:37
Et bien après tout ces beaux discours je ne sais vraiment plus quoi ajouter maintenant ^^' Je suis content de retrouver le forum. Je ne suis pas un fondateur très présent mais je vais essayer de venir un peu plus régulièrement et poster un peu avec vous tous, dès que j'en aurai l'occasion et du temps a tuer.

Je ne vais pas écrire une tartine puisque le plus important a été dit plus haut dans le poste, alors je souhaite au forum de vivre et a vous tous de vous y amuser.

A bientôt ^^


Dernière édition par Angel Kino le Jeu 16 Juin - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Iori Kanji

Iori Kanji

• INSCRIT(E) LE : 08/07/2015
• MES LIVRES : 33
• MES S.POINTS : 215

► LE RETOUR DU FORUM • UN MOT DU STAFF Empty

Sujet: Re: ► LE RETOUR DU FORUM • UN MOT DU STAFF posté le Jeu 16 Juin - 23:21
Bonsoir tout le monde. Je ferai très court: Même si j'étais de ceux qui trouvaient qu'il valait mieux fermer le forum et laisser tomber, je suis content de voir qu'il a de quoi reprendre du poil de la bête et j'espère que tout se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



► LE RETOUR DU FORUM • UN MOT DU STAFF Empty

Sujet: Re: ► LE RETOUR DU FORUM • UN MOT DU STAFF posté le
Revenir en haut Aller en bas
 

► LE RETOUR DU FORUM • UN MOT DU STAFF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» GALERIE D'AVATARS PROPOSES PAR LE STAFF ● LIBRE SERVICE POUR LE FORUM
» RETOUR CB: Ce qu'il en est
» Japan expo et potentielle absence du staff
» THE STORY ☆ CONTEXTE DU FORUM
» LES S.POINTS ● MONNAIE DU FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sakae rpg  :: ANNONCES DU STAFF-