LES LIENS UTILES

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 SAKAE LIFE ☆ FONCTIONNEMENT SCOLAIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Fondateur

avatar

Admin
• INSCRIT(E) LE : 19/06/2015
• MES LIVRES : 241
• MES S.POINTS : 1116


Sujet: SAKAE LIFE ☆ FONCTIONNEMENT SCOLAIRE posté le Dim 21 Juin - 10:14
Pour vous aider a bien comprendre le fonctionnement scolaire du forum, voici un explicatif complet. C'est long mais vous verrez c'est rapide a lire et très simple a comprendre.

Commençons déjà par un premier point important; Pour garder un certain espace assez conséquent, les étudiants des années supérieures sont séparés des élèves des années inférieures mais ça n'empêche pas de vous croiser les uns et les autres pendants les pauses, les retenues, le parc, les dortoirs,...Il ne s'agit que des cours.

Il faut également savoir que le site de l'école est plutôt immense, vous ne manquerez jamais d'espace et chacun peut trouver son compte entre les deux cours extérieures, les nombreuses pelouses,...ect... Mais cela veut aussi dire que le chemin a parcourir est assez long si vous êtes a pieds; Les véhicules motorisés sont interdits dans l'enceinte de l'école mais certains n'hésitent pas a prendre vélo, rollers ou skateboard pour se déplacer plus rapidement.

Contrairement aux autres établissement scolaire, l'académie n'impose pas d'uniformes mais une tenue correcte est tout de même demandée, pas de jupe a ras de la touffe, de torse nu,...C'est peut être un peu l'anarchie mais il ne faut pas trop abuser non plus.



ETRE UN ETUDIANT DE L’ACADÉMIE:
Pour entrer a l'académie les étudiants doivent avoir minimum 16 ans et maximum 20 ans. Il existe 7 classes, une par tranche d'âge, autrement dit:

• Préparatoire ➜ 15 ans [Fin du collège]
• 1e année ➜ 16 ans [Lycée]
• 2e année ➜ 17 ans [Lycée]
• 3e année ➜ 18 ans [Lycée]

• 4e année ➜ 19 ans [Supérieure]
• 5e année ➜ 20 ans [Supérieure]
• Terminale ➜ 21 ans [Fin du supérieure]


LES CONDITIONS D’ENTRÉE A L’ACADÉMIE
• Avoir les moyens de payer les frais d'inscription et de scolarité - Pour cela les élèves n'ayant pas les moyens peuvent obtenir des bourses d'étudiants bien qu'elles soient assez rares, car les frais sont assez élevés...Moins que dans une école entièrement privée mais beaucoup plus que l'enseignement publique. Les frais sont a payer tout les deux ans pour trois années scolaires.

• Lorsqu'un étudiant souhaite tenter sa chance pour entrer a l'académie il doit tout d'abord réussir le test d'admission, ce test est décisif et pour être accepté l'étudiant doit obtenir une moyenne minimum de 26 points sur 50.

• Puisqu'il s'agit d'une école située au Japon la moindre des choses pour les élèves étrangers est de parler au moins très bien Anglais pour réussir a communiquer, si vous parlez et comprenez un minimum le Japonais c'est encore mieux bien entendu.


DÉROULEMENT D'UNE ANNÉE SCOLAIRE
• L'année scolaire débute en Septembre et se termine en Juillet, contrairement aux système typiquement Japonais qui débute en Avril et se termine en Mars.

• Une année scolaire est coupée en trois périodes de trois mois qui donnent une semaine d'interruption entre chacune de ces périodes, hors vacances annuelles.

LES VACANCES SCOLAIRES SE PRÉSENTENT COMME CECI
• Vacances d'été ➜ Du 1er Juillet au 03 Septembre
• Vacances d'hiver ➜ Du 15 Décembre au 05 Janvier
• Inter périodes ➜ Une semaine entre chaque trimestres

Ce calendrier de vacances ne prend pas en compte les jours de repos en cas d'absence des enseignants ou des jours fériés japonais.

Durant les vacances scolaires, énormément d'étudiants restent a l'académie et ne rentrent chez eux que quelques semaines. C'est pour cette raison que Sakae organise depuis plusieurs années déjà, un voyage scolaire d'été permettant aux étudiants de se reposer après le stress d'un mois de Juin chargé et un voyage scolaire d'hiver... Mais aussi des activités diverses telles que des jeux, des soirées, des sorties organisées a Tokyo et alentours, des week-ends hors de Tokyo, des ateliers divers,...ect...

Les étudiants ne sont jamais réellement livrés a eux-mêmes, ce serai trop rapidement ingérable, aussi même si ils sont plus libres les étudiants restant a l'académie durant les vacances sont "gardés" par des employés souhaitant travailler durant les vacances...En contre partie, les employés sont payés nettement d'avantage.


LES PÔLES DE L’ACADÉMIE
Avec les travaux de 2015, Sakae accueil désormais deux classes supplémentaires et se compose également trois pôles bien distincts. Ca peut paraître complexe mais si vous lisez bien vous comprendrez rapidement ne vous en faites pas.  

• LE POLE LYCÉE ➜ Enseignement obligatoire
Le pôle lycée contient les élèves de la prépa à la troisième année, soit de 15 à 18 ans. Les élèves de ce pôles ont des matières générales assez variées et classiques et peuvent choisir de 2 à 4 options maximum a suivre en plus des clubs qu'ils fréquentent.

• LE POLE GÉNÉRAL ➜ Enseignement supérieure général
Le pôle général contient les élèves de supérieures, soit de la 4eme à la terminale...Autrement dit les étudiants de 19 à 21 ans. Dans ce pôle les étudiants doivent choisir une filière générale proposées par l'académie ainsi que de 2 à 5 options maximum au choix qu'ils suivent en plus des clubs qu'ils fréquentent.

• LE POLE PROFESSIONNEL ET TECHNIQUE ➜ Enseignement supérieure ciblé
Le pôle professionnel et technique est ouvert pour les élèves de la 4eme à la terminale, donc de 19 à 21 ans. Dans ce pôle les étudiants suivent les matières générales classiques des lycéens sur un horaire plus relax et doivent choisir de 2 à 6 options maximum disponibles pour ce pôle ciblé.

Revenir en haut Aller en bas
http://sakaerpg.forumactif.be

Fondateur

avatar

Admin
• INSCRIT(E) LE : 19/06/2015
• MES LIVRES : 241
• MES S.POINTS : 1116


Sujet: Re: SAKAE LIFE ☆ FONCTIONNEMENT SCOLAIRE posté le Dim 21 Juin - 10:15
PRÉPARATOIRES ET LYCÉENS

Vous avez de 15 à 18 ans? Dans ce cas c'est ici que vous pouvez vous arrêter pour tout savoir sur le fonctionnement du pôle lycée de l'académie Sakae. Comme vous devez le savoir, le lycée est un enseignement obligatoire puisque les élèves n'ont pas encore 18 ans. Donc, passons tout de suite a l'explication sur cette fameuse partie lycée de l'académie.

PRÉSENTATION DU POLE LYCÉE
Le lycée comprend a lui seul 4 classes; De la préparatoire pour les élèves de 15 ans à la 3eme année pour les élèves de 18 ans.

• PRÉPARATOIRE ➜ 15 ans
La préparatoire est assez difficile car a 15 ans un élève sort tout juste du collège et se retrouve donc a l'académie dont le niveau est relativement élevé; Certains collèges n'ont pas une difficulté suffisante pour bien préparer un élève a entrer dans une grande école. La préparatoire est donc là pour préparer les élèves entrant a l'académie a se mettre a niveau pour les années suivantes.

Même si le niveau et le rythme sont assez soutenu, l'académie ne torture pas les méninges des élèves a grand coup de burin et de marteau...La difficulté est peut être présente selon l'établissement fréquenté avant d'entrer en prépa a Sakae, les enseignants et les programmes sont là pour augmenter graduellement en difficulté et pour reprendre en grande partie les choses que chaque élèves doit connaitre pour être a niveau a Sakae. La préparatoire n'est pas obligatoire pour entrer a l'académie.  

• 1ERE ANNEE ➜ 16 ans
La première année est ouverte aux élèves de 16 ans...Que vous ayez fait votre préparatoire ici, ou pas. C'est une année assez importante car l'académie peut évaluer votre niveau même après votre examen d'entrée. Si vous présentez des difficultés assez fortes a la fin de la 1ere année, cela veut dire qu'il faudra travailler encore d'avantage pour suivre le rythme.

• 2EME ANNEE ➜ 17 ans
La deuxième année regroupe les élèves de 17 ans; C'est une année assez "cool" au niveau de la difficulté du programme, néanmoins ne pensez pas qu'elle est facile non plus.

• 3EME ANNEE ➜ 18 ans
La troisième année regroupe les élèves de 18 ans terminant leur cycle lycéen. La 3eme année est très compliquée et le niveau assez élevé puisqu'il s'agit de la dernière ligne droite pour obtenir votre certificat d'étude.


FONCTIONNEMENT DES COURS:
Les lycéens suivent des matières générales classiques et obligatoires très variées et introduites directement dans leurs horaires. Mais pas que! Le pôle lycée propose a ses élèves le système d'options leur permettant de choisir de 1 à 4 options dans la liste des matières optionnelles de l'académie. Ainsi les lycéens peuvent d'hors et déjà tester les options qui leurs plait afin de préparer leur entrée en supérieure.

LES MATIÈRES GÉNÉRALES:
• Mathématiques
• Géographie
• Histoire
Japonais
Anglais
• Education physique
• Art plastique
• Informatique
• Science et vie de la terre (SVT)


NOTE: Pour les cours généraux d'Anglais et Japonais, c'est a l'étudiant de savoir s'il préfère suivre les cours d'Anglais ou de Japonais - Un Japonais ira plus facilement en cour d'Anglais et un étranger ira plus facilement en cour de Japonais puisque cela permet d'apprendre les deux principales langues parlées dans le pays. En résumé ce cour n'est pas une option mais c'est a vous de choisir entre le Japonais et l'Anglais.


LES OPTIONS DES LYCÉENS
L'académie ne serai plus la même si les options n'existaient plus, par conséquent les lycéens ont le droit, et doivent même, choisir de 2 à 4 options a suivre pour son année scolaire. Ces options sont obligatoires et importantes malgré tout.
VOIR LES MATIÈRES OPTIONNELLES PROPOSÉESCLIQUEZ ICI

HORAIRE TYPE D'UNE SEMAINE POUR LE POLE LYCEE
COMPREND LES COURS GÉNÉRAUX ET OPTIONS
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi


08h15 11h45



08h15 11h45



08h15 12h15



08h15 11h45



08h15 11h45



Pause du repas



12h45 15h15



12h45 15h15



13h15 15h15



12h45 15h15



12h45 16h15


UN SAMEDI SUR DEUX


08h30 12h30



Revenir en haut Aller en bas
http://sakaerpg.forumactif.be

Fondateur

avatar

Admin
• INSCRIT(E) LE : 19/06/2015
• MES LIVRES : 241
• MES S.POINTS : 1116


Sujet: Re: SAKAE LIFE ☆ FONCTIONNEMENT SCOLAIRE posté le Dim 21 Juin - 10:16
SUPÉRIEURES

Vous avez de 19 à 21 ans? Dans ce cas c'est ici que vous pouvez vous arrêter pour tout savoir sur le fonctionnement des pôles supérieures de l'académie Sakae. L'enseignement supérieure n'est pas obligatoire mais beaucoup de jeune s'y consacrent pour obtenir un diplôme d'études supérieures. L'académie propose depuis 2015 deux pôles distincts pour les élèves de supérieures afin de permettre aux élèves de suivre les cursus ou voie qu'ils souhaitent tout en obtenant un diplôme d'un établissement renommé.

ETRE UN ETUDIANT EN SUPÉRIEURE
Contrairement aux élèves du pôle lycée, les étudiants de supérieures ont des horaires plus relax qui leur permettent d'étudier plus aisément face au niveau élevé de l'académie, mais aussi de trouver un petit boulot a Tokyo.

HORAIRE TYPE D'UNE SEMAINE POUR LES SUPÉRIEURES
COMPREND LES COURS GÉNÉRAUX ET OPTIONS
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi


08h15
11h30



08h15
11h30



08h00
12h00



08h15
11h45



08h15
11h45



Pause du repas



12h45
14h15



12h45
14h15



PAS DE COURS
!!!



12h45
17h15



14h00
18h00



PRÉSENTATION DU POLE GENERALE
Le pôle général est ouvert aux élèves de supérieures, soit de la 4eme à la terminale...Autrement dit les étudiants de 19 à 21 ans. Dans ce pôle les étudiants doivent choisir une filière générale proposée par l'académie ainsi que 2 à 5 options maximum au choix qu'ils suivent en plus des clubs qu'ils fréquentent. Ces filières ne sont pas modulables, c'est pour cette raison d'ailleurs que les options sont également ouvertes aux élèves de ce pôle, au nombre plus limité que le deuxième pôle supérieure, mais tout de même.

Sans attendre, voici les filières proposées par l'académie Sakae ainsi que les cours qu'elles contiennent. Les supérieures ont la possibilité d'assister aux cours qui les intéressent vraiment selon leur profil d'étude, mais ne doivent bien entendu pas être trop souvent aux abonnés absents et comptabiliser un nombre d'heures minimum fixe par trimestres sous peine de sanctions ou d'exclusion momentanée.

• FILIÈRE LITTÉRAIRE
Littérature
Latin
Anglais
Japonais
Français
Lettres - Ecriture
Education Civique, Juridique et Sociale
Mathématiques [2h/semaine]
Education physique [2h/semaine]

• FILIÈRE SCIENTIFIQUE
Mathématiques
Physique-Chimie
Biologie
Economie
Sciences et vie de la terre
Informatique
écologie, agronomie et territoires
Education physique [2h/semaine]
Japonais OU Anglais [2h/semaine]

• FILIÈRE ARTISTIQUE
Poésie
Art [Appliqué et histoire de l'art]
Dessin professionnel
Infographie
Communication visuelle
Audio-visuel
Illustration/Manga
Education physique [2h/semaine]
Japonais OU Anglais [2h/semaine]
Mathématiques [2h/semaine]



FILIÈRE TECHNIQUE ET PROFESSIONNELLE
La filière technique et professionnelle est ouverte pour les élèves de supérieure a partir de 19 ans; Cette filière est spécifique car elle est ouverte aux étudiants ayant pour but une activité professionnelle ou techniques spécifiques, sans pour autant délaisser les matières importantes qui leur permettra d'obtenir a leur sortie, un diplôme d'enseignement technique/professionnel renommé, contrairement a la majorité des établissements de ce type qui ne donnent qu'un certificat ou un brevet d'aptitude.

La filière est composée de quelques heures de matières générales, ensuite c'est a l'étudiant de choisir ses options qui formeront un horaire type dont les matières seront plus personnelles au profil de l'étudiant. Ainsi, si vous choisissez cette filière vous devrez choisir de 2 à 5 options maximum...C'est sûr que ce n'est pas réaliste, mais bon ont ne va pas chipoter ou s'ennuyer x)

Les étudiants de cette option peuvent bien entendu choisir de pratiquer le sport en prenant plus d'options sportives que d'options classiques, après tout être un athlète est aussi une voie d'avenir...Et l'académie étant connue pour ses équipes sportives très efficaces, il n'y a pas de soucis a vous faire.

•  FILIÈRE TECHNIQUE ET PROFESSIONNELLE
Mathématiques [2h/semaine]
Japonais OU Anglais [2h/semaine]
Gestion [2h/semaine]
Communication [2h/semaine]





Dernière édition par Fondateur le Lun 13 Juil - 11:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sakaerpg.forumactif.be

Fondateur

avatar

Admin
• INSCRIT(E) LE : 19/06/2015
• MES LIVRES : 241
• MES S.POINTS : 1116


Sujet: Re: SAKAE LIFE ☆ FONCTIONNEMENT SCOLAIRE posté le Dim 21 Juin - 10:16
LES MATIÈRES OPTIONNELLES
Que vous soyez au lycée, en supérieure générale ou professionnelle/technique, les options ont une grande part au coeur de l'académie, et ce depuis bien longtemps. Les matières optionnelles sont nombreuses et étudiées en fonctions de l'année scolaire pour éviter que certains s'ennuient et d'autres ne suivent pas.

Qu'elles soient suivies pour l'apprentissage ou pour la "détente", ces options sont importantes et l'académie met un point d'honneur a garantir le meilleur pour ses étudiants, peut importe leur âge.


• LES OPTIONS QUAND ON EST LYCÉEN
Un lycéen peut tout a fait choisir les matières optionnelles de son choix qu'il suivra tout au long de l'année. Néanmoins, les options n'ont pas une part immense sur l'horaire des lycéens, entendons par là que vous n'aurez pas quatre heures de chaque option sur une semaine.

UN LYCÉEN DOIT CHOISIR 2 A 4 OPTIONS MAXIMUM


• LES OPTIONS QUAND ON EST EN SUPÉRIEURE GÉNÉRALE
Peut importe la filière choisie, vous avez le droit comme tout le monde aux matières optionnelles de votre choix. Grâce a un horaire plus flexible, les étudiants en supérieure générale peuvent suivre des options sans se surcharger.  

UN ETUDIANT EN SUPÉRIEURE G. DOIT CHOISIR 2 A 5 OPTIONS MAXIMUM


• LES OPTIONS QUAND ON EST EN SUPÉRIEURE TECH'/PRO'
Si vous choisissez d'intégrer la filière technique/professionnelle, c'est que vous avez une idée bien précise, ou presque, de ce que vous souhaitez faire une fois sortit de l'académie. Cette filière est extrêmement modulable puisqu'elle permet aux étudiants de choisir des options en plus grand nombre ainsi que des matières plus importantes qui pourront servir a la majorité d'entre eux en sortant de Sakae, permettant ainsi aux étudiants d'obtenir un diplôme technique ou professionnelle.  

UN ETUDIANT EN SUPÉRIEURE TECH'/PRO' DOIT CHOISIR 2 A 5 OPTIONS MAXIMUM



LES MATIÈRES OPTIONNELLES PROPOSÉES:
Voici un aperçu complet des matières optionnelles proposées a l'académie, rangées par "type". Comme vous pourrez le constater, elles sont nombreuses et il y en a vraiment pour tout les goûts et tout les horizons.

➜ LES OPTIONS ARTISTIQUES:
♦ Danse
♦ Chant
♦ Musique
♦ Théâtre
♦ Dessin/Peinture
♦ Couture et création
♦ Graphisme
♦ Photographie
♦ Illustration
♦ Manga

➜ LES OPTIONS SCIENTIFIQUES:
♦ Psychologie
♦ Informatique supp'
♦ Physique
♦ Chimie
♦ Biologie
♦ Economie

➜ LES OPTIONS LINGUISTIQUES:
♦ Français
♦ Latin
♦ Anglais supp'
♦ Japonais supp'

➜ LES OPTIONS LITTÉRAIRES:
♦ Philosophie
♦ Littérature
♦ Poésie
♦ Ecriture
♦ Education civique
♦ Histoire moderne
♦ Culture générale

➜ LES OPTIONS DIVERSES:
♦ Droit
♦ Gestion
♦ Mécanique
♦ Commerce
♦ Esthétique
♦ Massages
♦ Coiffure
♦ Restauration
♦ Stylisme & création

➜ LES OPTIONS SPORTIVES:
♦ Athlétisme
♦ Natation
♦ Tir a l'arc
♦ Kendo
♦ Aikido
♦ Base-ball




Dernière édition par Fondateur le Ven 17 Juin - 10:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sakaerpg.forumactif.be

Fondateur

avatar

Admin
• INSCRIT(E) LE : 19/06/2015
• MES LIVRES : 241
• MES S.POINTS : 1116


Sujet: Re: SAKAE LIFE ☆ FONCTIONNEMENT SCOLAIRE posté le Dim 21 Juin - 10:16
LES CLUBS DE L'ACADEMIE
Maintenant que vous en savez d'avantage sur le fonctionnement scolaire ainsi que d'avantage sur les cours obligatoires et optionnels, passons a présent a une autre part de la vie scolaire japonaise: Les clubs extra-scolaire.

A l'académie, ces clubs sont aussi important que partout ailleurs au Japon, ils permettent aux élèves de décompresser et de faire des activités qui leurs plaisent a coté du grand stress des cours et des études, le tout au sein de l'académie même qui met un point d'honneur a fournir tout ce qu'il faut (Classes, pièces, budget,...).

A la rentrée scolaire, tous les élèves choisissent obligatoirement au moins deux clubs, le maximum étant différents selon le pôle et la filière de l'étudiant...Ils y consacrent une grande partie de leur temps, aussi bien la semaine après les cours que le week-end surtout selon les plannings imposés par les présidents de club. En outre, les activités des clubs sont un peu moins strictes que les autres disciplines scolaires mais surtout plus conviviales et intéressantes. Les amitiés naissent donc plus facilement et souvent entre camarades de club que de classe.

A l'académie, les clubs n'ont pas de classement par âge, c'est ainsi que vous trouverez des supérieures et inférieures ensembles dans un même club, ce qui facilite un peu plus aisément encore les contacts.


ACTIVITÉS DES CLUBS
De nombreux événements sont organisés au sein des clubs pour se faire connaître, recruter des membres, divertir les spectateurs lors des compétitions et les visiteurs lors des portes ouvertes ou la kermesse culturel de l'académie.

Plus les membres d'un club sont bons, plus la réputation de l'établissement augmente, c'est pour cette raison que l'académie est tant réputée a coté des notes toujours très hautes et du niveau d'études et que le degré de stress peut être malgré tout assez élevé pour les clubs.

Lors de la kermesse culturelle de l'académie en Juin, les élèves animent des stands et proposent des activités, voire même des représentations (théâtre, musique, danse, sport, etc.), généralement en rapport avec le club auquel ils appartiennent. C'est l'occasion de prouver leur talent et de montrer le résultat du travail fourni tout au long de l'année.


GESTION ET HIÉRARCHIE DES CLUBS
Chaque club est géré a la base par un président de club qui s'occupe principalement de gérer, créer des planning d'entraînements, de réunion,...ect...Derrière lui se trouve les conseillers de clubs qui sont des employés scolaires devant gérer la trésorerie, les demandes des présidents, la création des nouveaux clubs,...ect...

♦ Bien que la gestion des clubs soient entre les mains des présidents de clubs, les professeurs peuvent bien entendu apporter leur soutient, surtout pour les clubs sportifs ayant des équipes participants aux tournois et compétitions inter-scolaires sous les couleurs de Sakae.

♦ Si quelque chose ne va pas dans un club, c'est vers le conseiller qu'il faut se tourner et qui est le seul responsable contrairement aux autres établissements Japonais où des professeurs sont chargés de tout. Dans le cas où un élève cherche a s'inscrire dans un club qui n'existe pas encore, il peut demander a le créer tout simplement...La demande de création passe par la direction de l'académie.


BOURSES ET PRIVILÈGES
Les élèves faisant partie des équipes de clubs participants aux compétitions, tournois, challenge inter-scolaire obtiennent des privilèges durant l'année scolaire. Comme dans chaque grande académie, ces élèves sont considérés comme des stars et obtiennent donc des régimes et traitement de faveurs. A savoir:

Etudes payées : Les membres d'une équipe sportive défendant les couleurs de l'académie voient leurs études tout frais payés. Autrement dit, c'est une véritable aubaine pour les élèves issus de familles modestes et n'ayant pas réussit a obtenir une bourse de ministère.

Logement spécial : Ces compétiteurs ont le privilège d'avoir un appartement particulier sur le campus dans le bâtiment D. Avant les travaux d'agrandissement du printemps 2015, ces élèves n'avaient pas droit a ce type de logement.
 
Argent de poche : Les élèves ayant accès a ce type de régime reçoivent de l'argent de poche. La somme s'élève de 20.000 à 50.000 Yens par mois. Il va de soit que les élèves plus âgés, montrant plus de résultats et tournant au niveau national reçoivent une somme plus élevée.

Matériel : Les élèves compétiteurs reçoivent également tout le matériel haut de gamme dont ils ont besoin a budget illimité. Cela va de nouveaux maillots, matériel d'entrainement,...ect...

Popularité : A coté de ce régime de faveur, les élèves compétiteurs sont considérés comme de vraies stars et sont généralement assez populaires au sein de l'académie puisque après tout, c'est grâce a eux si Sakae est connue, passe dans les journaux,...ect...

Mais attention! La condition pour que ce traitement faveur dure est que les résultats soient présents. Au cas où un élève ayant ce régime particulier vient a montrer des résultats trop médiocres ou a être exclu de l'équipe ou du club, tout s'écroule et il revient au régime de base. C'est pour cette raison que les capitaines d'équipes ou président de clubs sont aussi sévère et demande un dépassement de soit constant pour les membres de l'équipe représentant l'académie.

Il faut également savoir qu'être membre d'un club ne fait pas de vous un compétiteur! Il faut pour cela que le capitaine d'équipe vous offre la possibilité d'intégrer la dite équipe. Pour en savoir plus, cliquez ici (www)


LES LIENS UTILES
• Pour consulter la liste des clubs disponibles: CLIQUEZ ICI

• Pour connaitre le fonctionnement de création ou de reprise d'un club : CLIQUEZ ICI


Revenir en haut Aller en bas
http://sakaerpg.forumactif.be

Contenu sponsorisé




Sujet: Re: SAKAE LIFE ☆ FONCTIONNEMENT SCOLAIRE posté le
Revenir en haut Aller en bas
 

SAKAE LIFE ☆ FONCTIONNEMENT SCOLAIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Life
» Life on Mars / Ashes to Ashes
» Resident Evil : After Life (3D)
» Unordinary Life
» Review : Ricky Steamboat - The life story of the Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sakae rpg  :: LES DOSSIERS DE SAKAE-