LES LIENS UTILES

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 LE RÈGLEMENT INTÉRIEUR [INDICATIF]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Fondateur

avatar

Admin
• INSCRIT(E) LE : 19/06/2015
• MES LIVRES : 241
• MES S.POINTS : 1116


Sujet: LE RÈGLEMENT INTÉRIEUR [INDICATIF] posté le Sam 20 Juin - 10:47
RÈGLEMENT D'ORDRE INTÉRIEURE
"Chaque points énoncés dans ce règlement d'ordre intérieure devront êtres respectés par chaque étudiants et pensionnaires de l'académie Sakae. Tout manquement a ce règlement entraînera une sanction allant d'un rapport a une exclusion temporaire de l'élève"

▂ Bien sûr, ce règlement est a titre indicatif puisque si vous deviez le suivre a la lettre le forum ne serai pas très marrant. N'hésitez donc pas a prendre en compte ce règlement pour mieux enfreindre les règles ou pour vos topics





RÈGLEMENT I
• Pour intégrer l'académie l'élève devra tout d'abord envoyer le formulaire d'inscription et sera, selon son dossier scolaire, invité a passer la session d'entrée de l'académie. En plus de ce test l'élève devra obligatoirement maîtriser l'anglais ou le japonais. L'académie Sakae ne fait aucune discrimination mais souhaite que les élèves puissent se faire comprendre et suivre les cours et employés de l'académie très clairement.

• Chaque élève ayant réussit l'examen final et reçu l'invitation a intégrer l'académie devra se présenter au secrétariat principal pour le 30 Septembre maximum afin de valider son inscription et être intégré officiellement a l'académie. En cas d'arrivée tardive l'académie accepte d'intégrer de nouveaux élèves jusqu'au 1er Novembre. Passé ce délais les étudiants devront patienter jusqu'au mois de Juillet pour intégrer le campus de l'académie, et la rentrée pour intégrer le cycle scolaire.

• Chaque élève qui intègre l'académie se doit d'obtenir les meilleurs notes possibles a l'examen final. Un pourcentage de 60% minimum de réussite tout examen confondu est obligatoire pour la réussite de l'année scolaire. Un pourcentage de 45% de réussite, soit plus de 4 sessions de rattrapages résultera de l'échec de l'année scolaire forçant l'élève a doubler son année scolaire.

• Au cas où un élève viendrai a obtenir moins de 55% de réussite tout examens confondus alors qu'il a déjà doublé une première fois et obtenant plus de 2 sessions de rattrapages a la fin de l'année scolaire sera contraint d'être renvoyé définitivement de l'académie dès la fin Juin et ne pourra plus passer d'examen d'entrée a l'avenir.

• Les notes obtenues dans les matières secondaires choisies par l'élève au début de l'année comptent pour 40% de la note finale. L'académie met a disposition de chaque étudiant 3 conseillers d'orientation afin de les aider a bien choisir ses filières et matières optionnelles. Chaque élève a donc le droit d'en changer une seule fois par année scolaire et avant le 1er Décembre.

• Chaque élève ayant comptabilisé un total annuel de 60 jours d'exclusion sera définitivement renvoyé de l'académie et ne pourra plus passer l'examen d'entrée a l'avenir.

• Une absence prolongée et sans motif valable durant plus de 40 jours consécutifs donnera le statut d'élève libre a l'absent. Cela veut dire que l'élève pourra ré-intégrer l'académie a son retour mais devra obligatoirement passer un test d'admission spécifique. Dans ce cas de figure et selon la période où l'élève ré-intègre le cycle scolaire entamé, l'élève ne pourra pas se présenter aux sessions d'examens finals.

• Dans le cas où l'élève ayant obtenu le statut d'élève libre et ré-intègre le cycle scolaire avant le mois de Janvier, l'élève pourra terminer son année scolaire et présenter l'examen de fin d'année, sous condition obligatoire de se mettre a jour en intégrant un groupe de soutient scolaire jusque la fin de l'année afin de mettre toutes les chances de son coté.

• Toute tricherie lors de l'examen d'entrée rendra l'inscription nulle et sanctionnera l'élève d'un renvoi des cours allant de 10 à 20 jours; Au cas où l'élève en faute souhaite repasser un test d'entrée spécifique. Dans ce cas, l'élève pourra demeurer au campus et intégrer les groupes de soutient scolaire durant ces 10 à 20 jours a raison de 5 heures par jours sans pour autant avoir accès aux cours ni clubs.

• En cas de tricherie ou suspicions de tricheries quelconques lors des examens trimestriels, bilans, contrôles, ou examens de fin de cycle rendra l'examen nul pour l'élève qui devra donc obligatoirement repasser l'examen en Août. Une telle faute résultera donc d'un zéro et comptera comme examen de passage. Merci de relire le point 3 et 4 de cette page.

• En cas d'absence non justifiée ou sans motif valable lors d'un contrôle ou bilan l'élève recevra la note de zéro définitif. A contrario si l'élève est en possession d'un motif d'absence a justification valable, il pourra passer le contrôle ou bilan a une date donnée par l'enseignant de la matière.

• Un élève a le droit de demander aux enseignants un maximum de 15 heures par trimestre afin de se mettre a jour ou obtenir un soutient dans la matière. Pour les matières optionnelles, ce droit s'étend a la possibilité de passer un bilan ou contrôle que l'élève n'a pas put passer a la date où il avait lieu SI le motif de l'absence est valable.



RÈGLEMENT II
• Il est interdit de circuler en roller, skateboard et de courir dans les couloirs. Les véhicules motoriser sont interdits dans l'enceinte de l'académie mais les élèves peuvent utiliser un vélo, des rollers, trottinette,...ect pour circuler a l'extérieure des bâtiments.

• Les élèves sont priés de respecter les enseignants et autres employés de l'académie et faire preuve de politesse.

• La présence de l’élève est obligatoire du début à la fin des cours, durant toute l’année scolaire. L’élève doit suivre assidûment et effectivement tous les cours et activités organisés dans l'académie.

• Au cas où l'élève est absent de plusieurs cours sur une période minimale de cinq jours sans motif valable, celui-ci sera sanctionné par une convocation dans le bureau de la direction reliée a son cycle. Cette convocation suivra d'une décision de la direction sur les suites, allant d'un avertissement à une période de T.I.G

• L'élève devra se trouver en classe avant la fin de la troisième sonnerie de rappel; Les présences sont relevées a chaque heure de cours par l'enseignant dans les dix minutes maximum après le début de l'heure de cour. En cas d'arrivée tardive, l'élève devra se présenter au secrétariat de son aile afin de valider sa présence en cour, et ce, après être passé en salle de classe afin d'obtenir un formulaire E402 fournit par l'enseignant.

• Sans autorisation du professeur, médecin scolaire ou de la direction, aucun élève ne peut quitter son lieu d’activité pendant les heures de cours. Ceci est considéré comme faute grave.

• Toute forme de violence est interdite dans l'enceinte de l'établissement et entraînera un rapport. Si l'élève détériore du matériel celui-ci sera sanctionné par des travaux d'intérêt général.  

• L'élève est prié de porter une tenue vestimentaire correcte dans l'enceinte de l'académie ou lors des activités scolaires, même en dehors de l'académie.




RÈGLEMENT DU CAMPUS
• Les pensionnaires doivent respecter les heures de couvre-feu et se trouver dans leur chambre respective au maximum pour les horaires définis. Rappel des horaires; Du Lundi au Vendredi en période scolaire: 21h30 - Le Samedi et Dimanche: 22h30 - Hors période scolaire: 23h00.  

• Lors de son arrivée a l'académie, l'élève se voit fournir une chambre attitrée. Il est interdit aux élèves de changer de chambre ou de dortoirs en cour d'année et une fois le couvre-feu passé.  

• Les pensionnaires sont priés de garder leur chambre en ordre et propre; L'académie fournit un service d'entretient hebdomadaire, mais il est demandé aux élèves de tenir leur dortoir en état afin de faciliter le travail des employés d'entretient. Des fournitures de nettoyage sont a disposition des pensionnaires dans chaque couloirs.

• Une buanderie est a disposition des élèves, celle-ci est composée de nombreuses machines a laver, sèches linges et de distributeurs de lessives et assouplissants. Les pensionnaires sont tenus de faire leur lessive et de garantir le bon état des machines mises a disposition.

• Les lieux communs mit a disposition des pensionnaires doivent êtres entretenus par les élèves au même titre que les dortoirs. La cuisine, mise a disposition doit être entretenue par le ou les élèves qui l'utilise.

• Il est interdit aux garçons de se trouver dans les dortoirs des filles et inversement. Cette règle s'applique particulièrement aux heures de couvre-feu.

• Toute activité ou rassemblement des pensionnaires dans les lieux communs du campus, par exemple: Soirée cinéma, billard,...ect devra être signalée a l'uns des surveillants ou concierge au maximum la veille.

• Le changement définitif de chambre n'est permit qu'avec l'accord de la direction et pour un motif valable. Les pensionnaires gardent leur chambre respective tout au long de leur scolarité, seul le passage en cycle supérieure donne accès a une nouvelle chambre.




SANCTIONS ET MESURES DISCIPLINAIRES
Les sanctions suivantes sont plus ou moins graves et seront imposées a l'élève selon le degré de gravité ou de récidive de ses actes.

• Avertissement verbal

• Avertissement écrit = Rapport disciplinaire

• Convocation par la direction reliée aux cycles de l'élèves ou par le principal

• Convocation pour un passage devant le conseil disciplinaire de l'académie ou du conseil des étudiants.

• Retenue a la fin d'une journée de cours ou le week-end; Les heures de retenues varient de deux à quatre heures.  

• Travaux d'intérêt général (T.I.G) où l'élève sera soumis a diverses tâches pour une durée minimale de 6 heures par journée et un minimum de 5 jours de T.I.G. A la fin de cette période l'élève sera soumit a un rapport de l'employé ou enseignant surveillant responsable des TIG.

• Exclusion temporaire des cours; L'élève est exclu de son cycle de un à sept jours. Pendant cette période l'élève reste sur le campus et aura des travaux écrits a effectuer OU des T.I.G

• Exclusion temporaire de l'académie; L'élève est exclu de l'académie pour une durée de trois à neuf jours, durant cette période l'élève exclu ne peut pas rester sur le campus et recevra des travaux a faire chez lui.

• Exclusion définitive de l'académie; L'élève est exclu a titre définitif de l'académie et du campus et ne pourra plus tenter de passer l'examen d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakaerpg.forumactif.be
 

LE RÈGLEMENT INTÉRIEUR [INDICATIF]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le règlement intérieur à signer
» Photo Intérieur Tourelle T34
» Un kit d'intérieur pour le Char B Bis
» Vecto : comment "détourer" l'intérieur d'une image ?
» tache a l'intérieur de mon zoom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sakae rpg  :: LES DOSSIERS DE SAKAE-