LES LIENS UTILES

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 THE STORY ☆ CONTEXTE DU FORUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Fondateur

avatar

Admin
• INSCRIT(E) LE : 19/06/2015
• MES LIVRES : 241
• MES S.POINTS : 1116


Sujet: THE STORY ☆ CONTEXTE DU FORUM posté le Sam 20 Juin - 10:31
LE MOT DU STAFF
Bienvenue sur notre forum, un petit forum sans grande prétention mais où le coeur y est, car on le sait le monde du RPG à énormément changer en l'espace de quelques bonnes paires d'années... Sakae est un forum ayant eu de multiples noms, et dont le contexte a vieilli en même temps que certains de ses membres.

Vous vous souvenez du temps où les forums étaient tous très actifs? Ce temps où les forums étaient une vraie mode, ces forums où la communauté était soudée, où des amitiés solides se sont créé pour longtemps... Ce temps où personne ne regardait l'avatar des uns et des autres, où l'on ne jugeait pas un personnage ou un joueur par la fiche de présentation qu'il postait mais qui donnait surtout une belle introduction pour faire connaissance avec ce personnage... Où la qualité des topics était bien plus importante que la quantité de ligne ou la décoration codée qui va avec; ce temps où le RPG était fait pour les débutants comme les grands joueurs, car oui après tout nous sommes tous passés par là en ce temps-là n'est-ce pas?

On pourrait en dire énormément sur ce beau temps, et c'est ce que le staff ainsi que les premiers membres déjà installés sur le forum cherchons à instaurer en priorité ici, car beaucoup de nos membres VIP sont des joueurs ayant connu cette période, et nous les membres fondateurs avons été administrateurs/fondateurs de ces forums.

L'amusement, se lâcher, pouvoir partager des histoires et voir évoluer les personnages de chacun les uns avec les autres... Tout ce qu'un forum RPG est censé offrir à sa communauté.

De notre côté nous ne cherchons pas spécialement à avoir un plafond de membres énorme, tout comme nous ne cherchons pas à donner à Sakae un contexte unique ou grandiose, ce n'est pas possible après tout depuis le temps que les pensionnats manga existent, nous souhaitons surtout rendre le forum agréable à tous.

Alors si vous aussi vous désirez (re)trouvez tout ça, soyez le bienvenu; De notre côté nous savons qu'un forum RPG sympa est fait par son staff mais surtout par ses membres.

Sachez que nous ne souhaitons pas jouer la police auprès de nos membres pour avoir quantité et qualité, ce n'est en aucun cas notre but! Ici chacun est libre de poster comme bon lui semble, nous ne sommes pas contre les creux de vagues des syndromes de la page blanche (dans la limite du raisonnables quand même....)




CONTEXTE EN BREF
Bienvenue a l'académie Sakae, l'une des écoles les plus prestigieuses de tout Tokyo. Jadis établissement privé et n'accueillant que des élèves de familles riches ou puissantes, la crise n'épargna pas les investisseurs ni le propriétaire initial et créateur de cette académie dont le seul mot d'ordre était: Être le meilleur pour atteindre son rêve. Bien au-delà des cours très difficiles, des meilleurs professeurs et tout le reste règne un véritable monde au sein des étudiants, voir parfois du corps enseignant et des employés scolaires...

Depuis quelques années, après que l'académie fut placée entre les mains de l'administration de Tokyo, Sakae ouvrit ses portes aux élèves de milieu modeste à la seule condition de réussir l'examen d'entrée, et a côté de cela, avoir un véritable potentiel de réussite... Bien sûr, avoir l'opportunité d'obtenir un diplôme renommé, une véritable chance de réussir dans la vie, de devenir quelqu'un et de réaliser son rêve, ce n'est pas gratuit ni donné à tout le monde n'est-ce pas?

Sur notre forum vous pouvez choisir d'incarner un étudiant de milieu modeste ou non, d'en faire voir aux autres ou d'être persécuté par les plus riches et populaires... Ou incarner un membre du personnel. L'académie Sakae vous ouvrez ses portes, arriverez-vous à tenir le coup? Entrerez-vous dans la course à la popularité en cédant aux coups bas... Ou en vous contentant simplement de vivre votre vie sans rien demander à personnes?

C'est à vous de décider de ce que vous êtes, faites et ferez... Nul ne peut le faire à votre place, mais sachez trois choses sur l'académie; la première est que les apparences sont trompeuses; le mot d'ordre est réussite; et troisièmement, la vie dorée n'est pas si facile que l'on peut le croire.



L'HISTOIRE
Le japon... Tokyo plus précisément, grande capitale où tout est possible. Tokyo...34 millions d'habitants, capitale gigantesque où se côtoient tout types de personnalités. C'est ici que notre histoire se passe... Bienvenue a l'académie Sakae, Sakae voulant dire "Gloire" cela laisse place à l'imagination et surtout aux rêves de beaucoup de jeunes et moins jeunes des quatre coins du monde n'est-ce pas? Cette académie prestigieuse et surtout privée fut fondée il y a longtemps sur un immense terrain vague où se tenaient quelques ruines d'une ancienne école a l'abandon depuis bien longtemps et dont les ravages d'un grand tremblement de terre n'avaient pas aidé à tenir davantage dans le temps.

Placé aux enchères mondiales après bien longtemps, la mairie jugeant qu'il ne pouvait servir à personne, ce fut un homme dénommé M. Atari, milliardaire et dont la famille avait sa place dans les hautes sphères depuis plusieurs générations, qui acheta cet immense terrain. Tout le monde le prit pour un fou, ou plutôt beaucoup jugèrent qu'il ne savait tout simplement plus quoi faire de sa fortune le connaissant mourant dans la force de l'âge, mais cet homme avait une idée bien précise en tête, une idée qui allait prendre vie en 2001, après quelques années de travaux longs et laborieux.

L'idée de cet homme était d'ouvrir sa propre académie privée qui accueillerait tout élève ayant un talent, une personnalité et l'envie d'être hors du commun... Être hors du commun pour M. Atari voulait dire en quelques exemples, devenir des stars de la musique, de la chanson, de la mode, des finances, ...En somme, donner à tous les enfants de parents des hautes sphères où puissants un établissement scolaire où leurs enfants auraient non seulement des cours avec les meilleurs professeurs, mais surtout une chance d'avoir entre les mains une vraie chance de réussir dans la vie.

Lorsque l'académie ouvrit ses portes, le nombre d'élève grimpa rapidement et bien malgré la difficulté des cours et le pourcentage de réussite, il était loin de penser que la jeunesse pouvait être décadente... Mais après tout, tant que la réussite était là, il ne pouvait y avoir que les jaloux pour n'écouter que les rumeurs d'un pseudo laxisme au sein de cette académie n'est-ce pas?

Ainsi durant des années, l'établissement accueillit de nombreux héritiers de grandes maisons et de familles de milliardaires; bien que l'ambiance, le système et tout le reste soient assez laxistes entre les élèves, sexe, drogue, alcool, soirées itinérantes et opulence, le niveau de l'école ne baissait pas le moins du monde; les cours très difficiles et les conditions d'entrées assez strictes garantissaient sans relâche le nom d'Académie Sakae".

Hélas ce rêve et cette idylle eurent une fin lorsqu'en 2009 la crise frappa les investisseurs, laissant le propriétaire de l'établissement avec un bien grand poids sur les épaules et une santé déclinante. L'administration de Tokyo sauta sur l'occasion et lui proposa de fournir de gros fonds afin de garantir l'avenir de cette académie sous la condition d'accepter des étudiants de classes moyennes à la condition que ceux-ci réussissent l'examen d'entrée qui fut d'ailleurs, légèrement revu a la baisse pour faciliter les futures entrées.

Ainsi, n'ayant pas trop le choix mais voyant également une façon de pimenter encore un peu plus la vie au sein de son établissement et surtout de ne pas laisser son oeuvre a l'abandon, M. Atari accepta les conditions. l'académie ferma jusqu'en mars 2010 afin de construire de nouveaux bâtiments afin de prendre encore davantage d’expansion, construisant entre autres une partie pensionnat, de nouvelles annexes dédiées au sport et agrandi les classes en prévoyant une grande rentrée d'étudiants, et ré-ouvrit en juillet 2010.

Ainsi, l'académie Sakae accueillit de nombreux étudiants de milieu modeste se mêlant aux héritiers, les choses n'étant pas toujours aisées pour l'adaptation des uns et des autres et M. Atari décida de remettre la direction scolaire à l'administration, sentant sa fin arriver. C'est ainsi que depuis quelques années, étudiants de milieu simple se mêlent aux héritiers et les rumeurs concernant ce qui se passe entre les murs de cette école ne sont pas encore là de s'éteindre, mais nul ne pouvant prouver tout cela face aux résultats toujours excellents des étudiants, Sakae Académie continue de vivre en étant l'une des plus prestigieuses écoles de tout Tokyo où se mêlent bien au-delà des classes moyennes et riches, des étudiants ayant un rêve... Mais pour garder leur chance unique de réussite, et pour atteindre leur rêve... Il y a encore bien du chemin à parcourir et un seul mot d'ordre: la réussite, en effet car pour n'importe quel étudiant ou enseignant, rater une année n'est que peu tolérée, mais rater une seconde fois ou avoir des résultats trop médiocre et c'est le renvoi assuré.

Et vous? Serez-vous un pensionnaire devant se faire une place dans une école créée a la base pour de riches héritiers? Serez-vous au contraire un étudiant issu d'une riche famille et en faisant baver aux plus modestes... Ou pas? Ou serez-vous un employé de cette école si réputée? C'est à vous de choisir, d'évoluer, de prendre vos décisions et d'assumer vos actes au nez et à la barbe de la créatrice du blog mystérieux appelé "Gossip blog"? Les choix sont infinis... Bienvenus à l'Académie Sakae!



A PROPOS
N'hésitez pas a nous contacter si vous avez une question; La FAQ est également a disposition. Un guide est également a disposition, ce guide contient tout ce qu'il faut savoir d'utile a moins utiles a propos du contexte du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakaerpg.forumactif.be

Fondateur

avatar

Admin
• INSCRIT(E) LE : 19/06/2015
• MES LIVRES : 241
• MES S.POINTS : 1116


Sujet: Re: THE STORY ☆ CONTEXTE DU FORUM posté le Mer 8 Juin - 11:51
QUE S'EST IL PASSE D'IMPORTANT DURANT L'ANNEE SCOLAIRE 2015/2016?
NOTE: Puisque la pause du forum a faire perdre beaucoup de temps a tout le monde, nous avons décidés d'apporter quelques petits événements pour meubler ce vide, et d'autres explications afin de ne pas laisser un vide de près d'une année pour tout le monde. Merci donc de prendre compte des explications données ci-dessous afin de mettre tout le monde sur un pied d'égalité et repartir sur une base commune. 

Au début de Novembre 2015, l'académie fut prise en proie d'un incendie assez important au sein des nouveaux bâtiments qui ne furent pas détruits mais suffisamment pour devoir y faire de nombreux travaux de rénovations. Par mesure de sécurité, le principal Katsua Akira, qui pour rappel était le principal de l'académie depuis quelques années, et après une réunion de haute importance avec les autres membres de la direction, les professeurs titulaires et le ministère Tokyoïte de l'éducation préféra faire évacuer et fermer l'académie entière. Le seul problème: Comment faire pour éviter aux élèves de perdre du temps dans leurs études?

Renvoyant alors les élèves chez eux durant quelques semaines afin de mettre au point un plan de secours et gérant leur éducation sous forme de scolarité a domicile, ce fut au moins de Janvier que tout les élèves furent placer dans des établissements scolaire japonais, le plus proche de leur domicile pour les élèves Japonais, et au sein d'établissements scolaires divers acceptant les élèves étrangers pour les autres.

C'est ainsi que tous les élèves de l'académie furent disséminés partout au Japon et que les enseignants et employés firent placer en chômage technique afin de ne pas perdre leurs salaires et envoyés dans diverses formations utiles à leurs emplois, alors que pendant ce temps, les travaux de rénovation avaient déjà commencé en Novembre malgré les intempéries.

Alors que l'académie Sakae retrouvait tout son lustre, luxe et grandeurs d'avant les événements, le ministère de l'Éducation ainsi que le propriétaire de l'académie décidèrent de se réunir afin de nommer un tout nouveau principal et le placer aux commandes de cette prestigieuse école. Alors que Akira avait apporté un grand lot de modernité et d'excellence, il fut relégué au rang de principal adjoint....

Et tandis qu'une poignée de candidats défilèrent afin de tenter de recevoir la nomination de principal de la prestigieuse Sakae Académie, ce fut un dénommé Yamane Hakaba, un homme âgé de 36 ans, originaire de Sapporo et dont le parcours professionnel n'était plus a remettre en cause puisque cet homme avait été nommé a de nombreuses reprises a la tête des plus grandes écoles de sa ville natale. Celui-ci fut nommé pour ses nombreuses prouesses, sa grande intelligence et son parcours professionnel sans faille, mais aussi pour ses idées ingénieuses.

Plusieurs mois plus tard, l'annonce fut officielle dans tout le pays et sur internet: L'académie Sakae rouvrirait bien ses portes à la fin du mois de juin 2016, soit proche d'une année entière après l'incendie et sa fermeture. Des courriers furent envoyés à tous les élèves, employés et enseignants afin de leur annoncer.

Ce n'est comme ça que le 1er juin 2016, Sakae ouvrit à nouveau ses portes comme si rien ne s'était passé... Au contraire, elle semblait plus grande, plus belle et moderne encore qu'auparavant car les améliorations avaient étés effectuées durant les rénovations. Tous les élèves reprirent leurs chambres, classes, ... Et les employés, leur poste.

Malheureusement, ce vide eut pour cause de laisser un blanc dans le cursus des élèves... Le nouveau principal décida alors de faire passer chaque élève comme si ceux-ci avaient réussi leurs examens, les mettant malheureusement dans une situation encore plus stressante puisque leur niveau n'avait plus été le même que celui de Sakae, et en passant ainsi a l'année supérieure sans avoir suivi le cursus de base de l'académie.

Mais afin de ne pas laisser ce malheur laisser encore une ombre sur l'académie et son prestige, la direction décida de réorganiser le voyage scolaire d'été à Okinawa, prouvant ainsi que rien n'avait changé... Au contraire même, les demandes d'inscription grimpèrent rapidement, comme si le malheur qui avait frappé l'académie avait finit par amener du bénéfique comme personne n'aurait sans doute pu imaginer... Et encore moins les établissements du top.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakaerpg.forumactif.be
 

THE STORY ☆ CONTEXTE DU FORUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [JEU] GRAND PRIX STORY: Gérez votre écurie et gagnez le grand prix [Lite/Payant]
» Dog et moi de Thierry Plus
» Contexte du Forum
» [Forum] Toy Story
» Toy Story

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sakae rpg  :: RÈGLEMENT & CONTEXTE-