LES LIENS UTILES

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 TOPO DE L’ANNÉE SCOLAIRE 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Fondateur

avatar

Admin
• INSCRIT(E) LE : 19/06/2015
• MES LIVRES : 241
• MES S.POINTS : 1116


Sujet: TOPO DE L’ANNÉE SCOLAIRE 2016 posté le Lun 6 Juin - 16:58
QUE S'EST IL PASSE D'IMPORTANT DURANT L'ANNEE SCOLAIRE 2015/2016?
NOTE: Puisque la pause du forum a faire perdre beaucoup de temps a tout le monde, nous avons décidés d'apporter quelques petits événements pour meubler ce vide, et d'autres explications afin de ne pas laisser un vide de près d'une année pour tout le monde. Merci donc de prendre compte des explications données ci-dessous afin de mettre tout le monde sur un pied d'égalité et repartir sur une base commune. 

Au début de Novembre 2015, l'académie fut prise en proie d'un incendie assez important au sein des nouveaux bâtiments qui ne furent pas détruits mais suffisamment pour devoir y faire de nombreux travaux de rénovations. Par mesure de sécurité, le principal Katsua Akira, qui pour rappel était le principal de l'académie depuis quelques années, et après une réunion de haute importance avec les autres membres de la direction, les professeurs titulaires et le ministère Tokyoïte de l'éducation préféra faire évacuer et fermer l'académie entière. Le seul problème: Comment faire pour éviter aux élèves de perdre du temps dans leurs études?

Renvoyant alors les élèves chez eux durant quelques semaines afin de mettre au point un plan de secours et gérant leur éducation sous forme de scolarité a domicile, ce fut au moins de Janvier que tout les élèves furent placer dans des établissements scolaire japonais, le plus proche de leur domicile pour les élèves Japonais, et au sein d'établissements scolaires divers acceptant les élèves étrangers pour les autres.

C'est ainsi que tous les élèves de l'académie furent disséminés partout au Japon et que les enseignants et employés firent placer en chômage technique afin de ne pas perdre leurs salaires et envoyés dans diverses formations utiles à leurs emplois, alors que pendant ce temps, les travaux de rénovation avaient déjà commencé en Novembre malgré les intempéries.

Alors que l'académie Sakae retrouvait tout son lustre, luxe et grandeurs d'avant les événements, le ministère de l'Éducation ainsi que le propriétaire de l'académie décidèrent de se réunir afin de nommer un tout nouveau principal et le placer aux commandes de cette prestigieuse école. Alors que Akira avait apporté un grand lot de modernité et d'excellence, il fut relégué au rang de principal adjoint....

Et tandis qu'une poignée de candidats défilèrent afin de tenter de recevoir la nomination de principal de la prestigieuse Sakae Académie, ce fut un dénommé Yamane Hakaba, un homme âgé de 32 ans, originaire de Sapporo et dont le parcours professionnel n'était plus a remettre en cause puisque cet homme avait été nommé a de nombreuses reprises a la tête des plus grandes écoles de sa ville natale. Celui-ci fut nommé pour ses nombreuses prouesses, sa grande intelligence et son parcours professionnel sans faille, mais aussi pour ses idées ingénieuses.

Plusieurs mois plus tard, l'annonce fut officielle dans tout le pays et sur internet: L'académie Sakae rouvrirait bien ses portes à la fin du mois de juin 2016, soit proche d'une année entière après l'incendie et sa fermeture. Des courriers furent envoyés à tous les élèves, employés et enseignants afin de leur annoncer.

Ce n'est comme ça que le 1er juin 2016, Sakae ouvrit à nouveau ses portes comme si rien ne s'était passé... Au contraire, elle semblait plus grande, plus belle et moderne encore qu'auparavant car les améliorations avaient étés effectuées durant les rénovations. Tous les élèves reprirent leurs chambres, classes, ... Et les employés, leur poste.

Malheureusement, ce vide eut pour cause de laisser un blanc dans le cursus des élèves... Le nouveau principal décida alors de faire passer chaque élève comme si ceux-ci avaient réussi leurs examens, les mettant malheureusement dans une situation encore plus stressante puisque leur niveau n'avait plus été le même que celui de Sakae, et en passant ainsi a l'année supérieure sans avoir suivi le cursus de base de l'académie.

Mais afin de ne pas laisser ce malheur laisser encore une ombre sur l'académie et son prestige, la direction décida de réorganiser le voyage scolaire d'été à Okinawa, prouvant ainsi que rien n'avait changé... Au contraire même, les demandes d'inscription grimpèrent rapidement, comme si le malheur qui avait frappé l'académie avait finit par amener du bénéfique comme personne n'aurait sans doute pu imaginer... Et encore moins les établissements du top.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakaerpg.forumactif.be
 

TOPO DE L’ANNÉE SCOLAIRE 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cadeau de fin d'année scolaire
» 20 juin- fin année scolaire
» L'école japonaise
» Éducatrices et enseignantes (cadeaux)
» fleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sakae rpg  :: LE CARNET DE SAKAE-