LES LIENS UTILES

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 REGLEMENT DU FORUM ● LECTURE OBLIGATOIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Fondateur

avatar

Admin
• INSCRIT(E) LE : 19/06/2015
• MES LIVRES : 241
• MES S.POINTS : 1116


Sujet: REGLEMENT DU FORUM ● LECTURE OBLIGATOIRE posté le Lun 22 Juin - 12:09
GÉNÉRALITÉS
• Tout propos raciste, sexiste, blessant, homophobe et autres sont interdits. Soyez respectueux, aimables et polis entres-vous, vous êtes assez grands et civilisés pour cela. Inutile de dire que des sanctions tomberont au cas où cela devrait arriver.

• Dès votre inscription vous avez un délais de 3 semaines pour être validé, ou en cour de validation. Passé ce délais, si nous n'avons aucune nouvelle, votre compte sera supprimé sans préavis.

• Si vous vous inscrivez sur un forum c'est aussi pour lire ce que nous mettons a disposition pour vous aider a bien comprendre l'univers du forum, merci donc de lire les postes explicatifs, ils peuvent vous aider et vous donner de belles idées.

• Le staff n'est pas là pour vous mâcher le travail, les autres membres non plus. Vous êtes grands, vous savez donc vous débrouiller pour trouver ce que vous cherchez en fouillant dans le forum et en utilisant les explicatifs.

• Sur la totalité du forum nous demandons une écriture correcte et lisible; Réveillez-vous, vous êtes sur un forum et non sur un téléphone ou un tchat. Le SMS et langage kikoolol sont interdits. Même si vous êtes une brêle en orthographe, nous demandons une écriture compréhensible...

• Ne divulguez jamais votre mot de passe a qui que ce soit, vous n'êtes pas a l'abri d'un problème. Sachez également que nous ne demanderons jamais votre mot de passe. Gardez aussi toutes vos données confidentielles pour vous.

• Les pubs sauvages sur la chat box, par MP et partout ailleurs que la section appropriée sont interdites. Tout acte de ce genre sera sanctionné par un bannissement immédiat.

• Si vous vous inscrivez sur un forum c'est pour participer et pas pour faire pot de fleur; Nous n'allons pas vous courir après pour que postiez comme des malades, on a tous une vie, mais soyez tout de même actif sur le forum ainsi que lors des événements et activités. Le minimum pour être considéré comme actif est de 2 posts par semaines...Ce n'est pas grand chose, et nous sommes certains que vous pouvez faire beaucoup plus facilement. Ne vous prenez pas la tête a poster des pavés a tout bout de champ, amusez vous!

:0000018:  Tout compte inactif depuis 3 mois; Et par inactif j'entend bien en matière de RP ou sur le forum, vous connectez bêtement ne compte pas; Sera supprimé sans préavis s'il ne répond pas aux recensements.

• En cas d'absence pour plus d'une semaine il est préférable de prévenir dans la section adéquate. Cela évitera a vos compagnon de RP de ne pas vous attendre bêtement. Après si vous souhaitez prévenir d'une absence de quelques jours c'est encore mieux, mais pas la peine non plus de nous dire que vous serez absent un week end...Ou un jour.

• Si vous avez un soucis avec un autre membre merci de le régler en privé, si cela venait a dégénérer vous êtes prévenus, des sanctions tomberont. De même que si un membre devait se prendre la tête avec un autre, merci de vous occuper de vos affaires pour ne pas envenimer les choses.

• Même si nous sommes gentils, et que les membres du forum comme les membres du staff apprécient toujours aider, ce qui est en quelque sorte une philosophie qui ne nous quitte pas, nous demandons de ne pas abuser de la gentillesse des autres. Cela veut dire que le staff n'est pas là pour jouer les correcteurs, les muses pour vos idées, ou pour vous donner tel ou tel lien parce que vous avez la flemme de chercher un minimum. Certes vous pouvez demander si vous ne trouvez pas, ça peut arriver, mais nous estimons qu'il ne faut pas abuser de la gentillesse des autres sans raisons valables.

• Dans le même principe que le point ci-dessus, les codeurs ne sont pas là pour vous remplir vos fiches dès que vous le demandez. Nous avons pensé a ceux d'entres-vous qui galèrent un peu trop avec les codes en créant des fiches plutôt faciles d'utilisation. L'encyclopédie où Shiho passe beaucoup de temps a y mettre des tuto et astuces est là pour vous aider également.

• Généralement le forum est en maintenance une fois par mois, en vue de nettoyer les sujets terminés ou inactifs, gérer les S.Points, élire les personnages/joueurs du mois,...Code1:"Sakae" De même que nous prévoyons toujours une période de maintenance de quelques jours a une semaine l'été afin de laisser le staff profiter des vacances a fond.  Vous êtes donc prévenus d'avance, et serez prévenus bien assez tôt (;





COMPTES & GRAPHIQUES
• Votre compte doit contenir un nom et prénom débutant tout deux par une majuscule et être en rapport avec la nationalité de votre personnage. Pas de Kioto de pure souche britannique, par exemple. De plus votre personnage peut être de tout type de nationalité étant donné que l'académie est réputée et reconnue dans le monde. Tout compte qui ne suivra pas cette règle sera supprimé sans préavis.

• Votre avatar représente votre personnage, cela va de même pour les images que vous utiliserez tel que le "Cheese" ou autres. Ces images doivent également êtres de type manga, voir dessiné. Les photos de célébrité et images de synthèses ne sont pas acceptées pour ne pas mélanger les genres.

• La taille de votre avatar peut être de minimum 200*320 à 200*400 maximum; La signature ne doit également pas déformer le forum.

• Le ecchi est autorisé sur le forum, mais aucune vulgarité ni d'images trop explicites...Vous êtes sur un forum convenable et n'oubliez pas que vous pouvez choquer avec un rien, et qu'on ne peut malheureusement pas prévenir avec une balise pour une image type Hentaï.

• Dès votre validation il est préférable de recenser votre personnage pour éviter de voir débarquer des doubles. Le recensement n'est disponible qu'une fois que vous êtes validé; Mais également pour les personnages semi joueurs et prédéfinis proposés.

• Le format gif est tout a fait accepté sur le forum, on en voit d'ailleurs beaucoup avec les "Say Cheese"; Vous pouvez utiliser un avatar ou même une signature sous ce format tant qu'il n'est pas trop lourd...Un fichier gif lourd met du temps a charger et peut ralentir la navigation, pensez aux autres.  




MULTICOMPTES & SEMI JOUEUR
•  Depuis la réouverture et la mise a niveau du forum, le nombre de comptes joueurs par membre est devenu illimité. Vous pouvez donc dès a présent créer autant de comptes que vous le souhaitez, ce qui est une bonne nouvelle pour pas mal d'entres-vous qui se cachaient...Hem.

Néanmoins, vos comptes devront êtres actifs sur le forum...Après tout, c'est normal et cela ne faussera pas les statistiques. Merci d'avance d'ajouter tout vos comptes dans votre profil de personnage afin que nous puissions y voir plus clair.


• Les personnages semi joueur sont une alternative sympathique pour les membres qui souhaitent avoir un personnage sans avoir besoin de le jouer continuellement, et qui a une part importante dans l'histoire du forum; Par exemple: Les membres de la L.A.S.A. - Cette fonction n'est disponible que par périodes et sous certaines conditions - Vous pouvez également acheter une "Carte SJ" a la boutique et qui vous donne le droit de créer un personnage semi-joueur en dehors des périodes.




PERSONNAGES
• L'âge pour les étudiants est de 15 ans allant jusque 21 ans inclus; Le personnel quand a lui débute a l'âge de 22 ans. Ont ne cherche pas a vous brider mais soyez un peu réalistes tout de même, ne faites pas un professeur reconnu âgé de 22 ans...Par exemple. Pour les adultes extérieures, l'âge est de 20 ans minimum.

• Les personnages un peu "psychopathes" ou compliqués sont les bienvenus mais n'arrivez pas avec vos gros sabots si vous n'êtes pas certains de jouer ce personnage dans le même sens que dans sa présentation...J'entends par là de ne pas faire un ado compliqué a mourir, qui n'aime personne et deux semaines plus tard le jouer super sociable. Bien sûr tout le monde peut changer, mais pas d'un coup de baguette magique.

• Il est formellement interdit de blesser grièvement, violer ou tuer le personnage d'un autre joueur sans son accord. Les grosses bagarres peuvent passer même si vous êtes fortement amochés, les viols, violences,...Peuvent passer mais nous demandons de prévenir du contenu dans le titre de votre RP grâce a une balise...Quand aux meurtres sur des personnages joueurs actifs, là c'est exclu sauf si vous vous arrangez avec le joueur.

:0000018: Toute formes de master RP est interdite sur ce forum.

• Soyons honnêtes, on ne peut pas être aimé de tout le monde surtout dans ce genre de cadre. Évitez de changer de personnalité pour tenter de plaire a tout les personnages et acceptez que votre perso ne peut pas être aimé de tous, peut importe les raisons.

• La majorité sexuelle au Japon est à 16 ans; Et puisque certains nous avait déjà demandé plusieurs fois si il était possible de tomber enceinte, la réponse est a présent oui ainsi que les mariages (même express du genre Las Vegas), mais n'en abusez pas et sachez gérer tout ça. Vous êtes grands et libres de faire ce que vous voulez en matière de RP et n'avez pas besoin de notre accord.



ÉCRITURE & RP
• Nous n'imposons aucune mise en forme de vos messages; Cependant nous demandons a ce que la narration, les dialogues et les pensées soient démarquées afin de ne pas faire un grand pavé impossible a lire.

• Nous demandons un nombre de 6 lignes minimum par réponse et 8 lignes minimum pour un lancement de RP. Un compteur de mots est disponible pour ceux qui voudrai se faciliter un peu la tâche, comptez environs 55 mots pour une réponse et 115 mots pour un lancement de RP. Croyez-le ce n'est absolument pas énorme. Le copié/collé d'une partie ou de la totalité du poste du joueur précédent ne compte pas dans le nombre de lignes; On ne triche pas.

• Les codages de mise en forme sont totalement autorisés a l'unique condition: Que le forum ne soit pas déformé; Soit 600px de large maximum.  

• Les maladies, accidents,...Existent sur le forum, a l'exception des maladies particulières comme les MST graves qui ne sont autorisées ici seulement si vous êtes certains de pouvoirs gérer...Nous ne voulons pas vous brider, mais il est préférable de le noter pour ne pas voir débarquer tout un tas de personnages malades de telles ou telles graves maladies. Code2:"Is Back".

• Les relations avec les employés ou professeurs sont autorisées en matière de RP, mais n'oubliez pas que ces relations sont interdites dans l'univers de l'académie.

• Aucune limitation de poste n'est imposée vous pouvez en avoir autant que vous le souhaitez. Cependant essayez de jeter un oeil dans les topics en attente d'une réponse afin de ne pas inonder le forum de sujets ouverts et inactifs.

• Une règle fondamentale du RP toujours bonne a rappeler: Ce que vous, joueur, voyez en lisant les sujets n'est pas ce que votre personnage voit et sait. En sommes, si votre personnage n'est pas présent sur place et ne le voit pas de ses propres yeux, vous ne pouvez pas l'utiliser pour vos postes...

A moins d'utiliser cette chère Gossip Lady, là si ça se trouve sur son blog, tout les personnages peuvent être au courant. Quand on vous dit que c'est un outil pratique a souhait...Et les rumeurs de couloirs aussi bien entendu, mais ça ne reste pas des faits avérés (; 



RÈGLES DE LA CHAT BOX
• Les règles sur le savoir vivre doivent êtres prises en compte sur la chat box comme sur le reste du forum. Politesse, amabilité et respect.

• Le RP sur la chat box est bien entendu largement autorisé mais sachez que ce qui se passe sur la chat box n'est pas comptabilisé comme sur le forum, autrement dit si deux personnages se mettent ensembles, ce ne sera pas le cas en RP sauf si vous faites tout pour bien entendu.

• Pour éviter que des jeunes soient présents nous avons instauré un petit horaire a respecter et où vous pourrez vous lâcher, plaisanter, discuter,...de manière plus débridée: En période scolaire, les horaires de lâche sont: Du Lundi au Vendredi: A partir de 21h30; Hors période scolaire et Samedi/Dimanche: A partir de 22h30. Merci de respecter ces horaires pour éviter tout accident.   

• Évitez de rester dans votre coin et participer aux délires des autres, non seulement vous vous intégrerez plus rapidement mais vous aurez beaucoup plus de facilité a trouver d'autres joueurs avec qui RP. Par contre, évitez de faire les boulets et soyez agréables les uns avec les autres, nous ne sommes pas des bourrins.

• Les membres dont la fiche n'est pas au minimum remplie a 50% ne sont pas autorisés a venir sur la chat box. Ce n'est pas que vous n'êtes pas les bienvenus, mais ont sait tous qu'un délire ou une discussion peuvent devenirs prenants.


Dernière édition par Fondateur le Mer 15 Juin - 23:30, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sakaerpg.forumactif.be

Fondateur

avatar

Admin
• INSCRIT(E) LE : 19/06/2015
• MES LIVRES : 241
• MES S.POINTS : 1116


Sujet: Re: REGLEMENT DU FORUM ● LECTURE OBLIGATOIRE posté le Lun 6 Juin - 23:25
MODIFICATIONS APPORTÉES LE 06.06.16
Nous avons revu la totalité du règlement du forum et modifier pas mal de points, cela pour rendre le forum plus accessible et le règlement moins rigides. Toutes les modifications ne sont pas reprises dans ce résumé, alors merci de relire le règlement s'il vous plaît.

Il faut être honnête: Tous les personnages ne sont pas de vrais petits anges, et même si nous souhaitons que ce forum reste correct et ne tourne pas en repère de pervers morts de faim nous nous sommes rendu compte qu'en bloquant les RPs à caractère un peu explicites nous bloquions également certains personnages et leurs évolutions sur le forum.

Après tout... Ce genre de choses est plutôt courant dans ce genre d'univers et de cette manière nous permettons à vos personnages et à la partie plus "obscure" de l'académie de ressortir un peu, sans risquer de choquer les plus sensibles.

Même si la moyenne d'âge des joueurs du forum est dans la bonne moyenne, nous souhaitons garder les portes ouvertes à un plus large public et par conséquent nous avons tout simplement

• Les scènes hot sont acceptés mais mettez vous bien dans la tête que ce n'est pas un forum 100% Hentaï/Yaoi/Yuri! Si vous souhaitez faire un topic choquant merci d'ajouter un [NC-18] ou [EXPLICIT] au début du titre de votre topic et colorer le titre en rouge.

Pareil pour les posts contenant des langages un peu trop crus ou choquants... Ainsi, vous préservez les plus jeunes et vous ne devez pas vous autocensurer continuellement. Mais surtout, n'oubliez pas la balise de titre!

• La limite de comptes joueurs par personne a été levée; Vous pouvez donc créer et joueur autant de comptes que vous le souhaitez tant que ceux-ci soient actifs sur le forum. Une bonne nouvelle pour ceux qui se cachaient (;

• les personnages "spéciaux" sont a présents les bienvenus, tant que vous êtes certains de pouvoirs les gérer sur la continuité.

À présent, plus besoin de vous sentir obligé de demander l'autorisation à tout bout de champ et pour tout ou n'importe quoi; Nous avons jugé que cela pouvait donner l'impression de vous brider alors qu'il n'en est rien. Vous êtes grands, dignes de confiances il n'est donc plus obligatoire de toujours tout nous demander.

Si ça ne passe pas, vous serez prévenus par un modérateur ou un administrateur... Mais il faudra pousser pas mal pour que cela arrive.


Revenir en haut Aller en bas
http://sakaerpg.forumactif.be
 

REGLEMENT DU FORUM ● LECTURE OBLIGATOIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement du forum --> Lecture obligatoire
» Réglement du forum.
» QUEL EST LE PLUS DE CE FORUM EN 2009 ?
» Réglement du forum:
» REGLEMENT des PARTENARIATS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sakae rpg  :: RÈGLEMENT & CONTEXTE-